Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions avant le grand débarquement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méphi.
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyLun 12 Mar - 22:44

Bonsoiiiiiiir :keuur:
Tout d'abord bravo pour ce forum au concept génialissime ! :excite:
Que je vous explique la situation : nous sommes actuellement deux à zieuter partout avant de nous inscrire (dans les jours qui viennent, probablement) et de lancer nos idées de personnages parmi vous. :rose:

J'ai bien tout lu les différents topics (je crois) mais il me reste quelques points à éclaircir, du coup je viens vous embêter ici avec mes questions ! Et je m'excuse par avance si les réponses se trouvaient quelque part où je ne suis pas passée :nomeho:

→ Première question technique : est-ce que tout le monde parle la même langue ou est-ce qu'il existe des dialectes différents selon les peuples de la planète ? Est-ce que les Exodiens parlent aussi la même langue que les natifs (ou genre ils ont des traducteurs -humains ou gadgets technologiques-) ?

→ Est-ce qu'il existe des clans plus peuplés que d'autres (pas au niveau des inscrits mais dans la théorie) ? Genre le clan des eaux qui semble beaucoup plus développé avec plusieurs villes sur terre/sur mer/sur bateaux comporte-t-il plus de gens que, par exemple, le clan des montagnes réduit à un terrain hostile ?

→ Concernant le clan du désert, il est décrit comme un peuple nomade mais il possède également une capitale. Est-ce que ça fonctionne sur le principe d'un port d'attache (genre comme les Dothrakis dans GOT avec le point de rassemblement) ou bien est-ce qu'une partie du clan est sédentaire et l'autre nomade ?

→ Toujours pour ce clan (vous aurez peut-être compris qu'on compte le peupler :hum: ), quand il est dit qu'ils parcourent les marchés, est-ce qu'on parle uniquement des marchés du désert ou bien voyagent-ils partout sur le continent et squattent donc les marchés des villes des autres peuples ?

→ Question relative à la création de mon futur perso : est-il possible d'être natif d'un clan mais, suite à un événement quelconque, de se retrouver adopté/intégré à un autre ? Et, dans ce cas, à quel groupe on appartient (je pencherai pour le groupe d'adoption mais je préfère demander plutôt que de faire une boulette) ?
J'imaginais un natif du clan des mers qui est recueilli par le clan du désert suite à un naufrage, pour vous donner une idée de la raison de cette question, ce serait envisageable ? :keur:

→ Dernière question qui ne sert à rien en soi mais que je me pose tout de même (c'est pour ma culture personnelle :hihi: ) : si j'ai bien compris, Exodia est le nom donné par les Terriens à la planète. Est-ce que les natifs utilisent un autre nom, eux, pour la désigner ?

-> possibilité d'être naif d'un clan et d'être désormains intégré à un autre ? quel groupe du coup ?

Voilà, c'est tout pour nous (et c'est beaucoup, je l'avoue xD) ! Merci d'avance (nous sommes toutes deux désolées pour le dérangement :what: ) et sans doute à très bientôt :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyLun 12 Mar - 23:03


Coucou :youpi:

Ouiii venez venez !!
Je vais laisser les admins vous répondre mais juste un point :
Citation :
→ Question relative à la création de mon futur perso : est-il possible d'être natif d'un clan mais, suite à un événement quelconque, de se retrouver adopté/intégré à un autre ? Et, dans ce cas, à quel groupe on appartient (je pencherai pour le groupe d'adoption mais je préfère demander plutôt que de faire une boulette) ?
-> possibilité d'être naif d'un clan et d'être désormains intégré à un autre ? quel groupe du coup ?
Oui c'st possible, et c'est celui adopté effectivement. On vient d'avoir une Trikana kidnappée par des pirates et elle fait désormais partie du clan Orcitan. ^_^


Oh j'aurais pu ajouter que pur la langue, on s'est donné un langage unique mais comme ce n'est pas officiel je laisse les big-boss répondre :move:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyLun 12 Mar - 23:08

Certains questions m’intéressent aussi :hihi: Alors je poste pas là :siffle:

Deux nouveaux potentiels membres :brille: Venez venez on va bien vous accueillir :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Danvers
Marcus Danvers
₪ Aventures : 366
₪ Emploi : Vice Chancelier

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyLun 12 Mar - 23:10

Whaouu coucou :D je suis super contente de voir que le forum vous plait à toutes deux :D alors je vais répondre points par points mdr

Pour la langue : Alors nous avons décider pour plus de facilité sur le forum que tout le monde parle la même langue.

Pour les peuples et leur nombres : Alors oui, certains peuple comme les peuples des eaux sont mieux développé que d'autres. Et donc légèrement plus peuplé :D Mais pas de beaucoup mdr

Pour le peuple du désert : Alors oui c'est un peuple de nature nomade et comme vous l'avez si bien saisis ils ont un port d'attache dans le désert qui leur sert de capitale :D certains d'entre eux y restent sédentaires, mais d'autres continue de parcourir les routes et le désert. Ils vendent sur les marchés de tous les peuples :D mais principalement chez eux dans le désert.

Pour le perso : Alors oui, tu peux très bien être native d'un autre peuple et être adopté par un autre. D'ailleurs une de nos joueuse tout récemment inscrite et validé l'a fait elle même :D si c'est bien amené et bien expliquer nous l’acceptons :D

Pour le nom de la planète : J'avais jamais pensé à ça mdr !!! Pour eux ils l'appellent simplement leur monde :D Leur terre :D

Voilà je pense avoir répondu à tout il me semble :D en cas de d'autres questions, ma boite mp ou cet endroit sont là pour vous :D

Ps : désolé pour mes fautes il est tard je suis dyslexique et épuisé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyLun 12 Mar - 23:15

Bonjour à toutes les deux :brille:

Déjà, merci beaucoup de vous intéresser à notre forum (et merciii pour le compliment ! :luv: )
Je vais essayer de vous faire la réponse la plus complète possible, c'est tout naturel d'avoir des questions, surtout sur un univers complètement inventé comme celui-ci ^^

1. Nous nous étions posé la question également, mais pour faciliter le RP nous avons opté pour la langue commune. Concernant les Exodiens, ils auraient profité de leur longue cryogénisation pour assimiler cette langue artificiellement pour qu'ils puissent la parler et la comprendre parfaitement à leur arrivée. (si c'est pas la classe ça!)

2. Niveau démographique, les quatre clans se valent plus ou moins (quelques habitants supplémentaires chez les Orcitàns, mais ça ne va pas durer quand le Kraken sera passé :omg: ) avec peut-être une petite différence au niveau du clan du désert. Cela se justifierait à cause de leur environnement naturel qui reste plus difficile que pour les autres (climat aride par ex.)

3. Nous pensions effectivement à une ville semblable à Got, où les nomades pourraient s'arrêter un moment et prendre le temps de se ressourcer entre deux voyages. C'est d'ailleurs là que se tient le plus grand des marché de la région (semblable au souk) et où sont décidés les changements qui seront en vigueur sur le territoire (appliqués par la suite aux groupes nomades ou non, selon la décision du chef de clan pour ses ouailles)

4.  Ils parcourent principalement les marchés du désert mais peuvent aussi faire des transactions dans les clans voisins. Le clan du désert est réputé pour être le plus dur en affaires, mais aussi pour être de fin marchandeurs :héhé: . Leur commerce servirait donc tout Exodia. Néanmoins, il faudra attendre quelques tous supplémentaires dans l'intrigue avant d'ouvrir le troc avec les Exodiens (leur cité étant protégée par un champ de force, il faudra être convainquant pour y accéder hihi)

5. Oui les changements de clan sont tout à fait possibles ! Notre dernière validée d'ailleurs, est née chez les Trikanas pour finalement vivre sur l'eau parmi les Orcitàn après un enlèvement. La couleur finale du groupe dépendra du choix que vous ferez pour votre personnage futur :class: - il n'y a pas de règle pour ça (mais une fois placé dans un clan après la validation, vous ne pourrez plus en changer^^). Si toutefois, vous restez indécis, il y a toujours le groupe des Dissidents qui permet de rester lié de près ou de plus loin à un clan et donc d'éviter toute 'appartenance' .

6. C'est une très bonne question :hihi: ! Pour le moment, les natifs ne lui avaient pas encore donné de nom, se contentant d'arpenter la planète telle quelle. Mais nul doute qu'après ce récent débarquement, ils seront en droit d'y réfléchir (il est temps! oups)

J'espère vous avoir guidé un petit peu avec ces réponses, n'hésitez pas si d'autres questions vous viennent ! Nous sommes là pour ça :keuur:
A bientôt (on l'espère ! Et on espère x2 chez nos amis des bacs à sables :num: )

Emma'
Revenir en haut Aller en bas
Méphi.
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyMar 13 Mar - 10:13

Merci beaucoup pour ces réponses :brille:

Pour le moment, on n'a pas d'autres interrogations mais je n'hésiterai pas à revenir -moi ou ma binôme d'amour :keuur: - dans le coin si c'est le cas avant notre inscription !

(Et sachez que j'ai déjà corrompue une troisième personne et que je prospecte autour de moi pour convaincre d'éventuels futurs membres :héhé: On vous ramènera peut-être un vrai troupeau :what: )
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Danvers
Marcus Danvers
₪ Aventures : 366
₪ Emploi : Vice Chancelier

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyMar 13 Mar - 10:33

Coucou Méphi :D On sera ravie de tous vous accueillir :yes: :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyMar 13 Mar - 10:37

Oh ouii un troupeau :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyMar 13 Mar - 11:48

Ouiiiii allez-y, la corruption ça a du bon :cookie:

Et je pourrais les accueillir chez les Trikana s'ils veulent :hihi:

Bien que, n'importe quel groupe natif fera l'affaire :move:

A très vite parmi nous alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! EmptyMar 13 Mar - 16:55

Coucou ^^

Pas de problème, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :keuur:
Nous on aime bien les troupeaux, surtout les troupeaux de nouveaux, ils sont moins féroces que les troupeaux de raptors (quoique? :excite: )
Peu importe le clan que vous choisirez, on vous aimera quand-même :num: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty
Message# Sujet: Re: Quelques questions avant le grand débarquement !   Quelques questions avant le grand débarquement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions avant le grand débarquement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue #1 - Débarquement
» La vie de grand
» Quelques jours au calme
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Zone morte :: Archives :: Autre-