Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le guerrier et la garde Feat Asmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Le guerrier et la garde Feat Asmund - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Le guerrier et la garde Feat Asmund   Le guerrier et la garde Feat Asmund - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:52


Le guerrier et la garde


La paix ! Ce mot semblait être comme insulte en vue de la réaction de son maître-d'armes, ce mot qui représentait tellement pour Anrlë. Elle comprenait que pour lui, c'était le coupé de cette envie de rejoindre ceux morts au combat, dans cette vie d'abondance, mais pouvait-il aspirer à la guerre et remettre tout le peuple en danger rien que pour ses envies de tuerie ? Son regard se fit plus interrogateur, cherchant encore plus à comprendre ce que cachait Asmund derrière son rictus moqueur. Là, elle le regarda avancer en silence de retour sur la glace. Il retournait chercher ses vêtements. Est-ce que la discussion se terminait ainsi ? Elle n'attendait pas à le voir plus réagir sur ce qui s'était raconté. Après tout, à chacun sa croyance ou sa manière de vouloir mourir. Finalement, il vint à se retourner vers elle et d'un regard annonça :

« Ne crois pas que nous ne servons pas notre mère... C’est elle qui nous choisi au berceau. Elle qui nous guide jusque notre tombe. Elle pour qui nous offrons en sacrifice notre sang afin d’apaiser sa douleur. Notre mère qui juge de notre redemption lorsque nous retournons a elle. Elle nous offre ou non l’accès direct au royaume de Nilvar… Helvegnanda. »

De cela, elle voulait bien le croire, Mère nature décidait du destin pour chacun d'entre eux. Jamais, elle n'avait remis en doute son service envers elle. La nature était aussi cruelle que douce, Anrlë avait appris cela dès son plus jeune âge. Son sourire était triste, mais son regard différait à cette émotion. Elle avait réellement du mal à le cerner. Quand, il vint à se rapprocher, elle continua :

« Tu ne te poses pas encore les bonnes questions, laerling. Tu n’es pas encore prête. »

Ne pas poser les bonnes questions . Venait-il vraiment lui reprocher de favoriser la paix ou bien tout simplement ne pas vouloir souhaiter une vie à Helvegnanda. Là, elle n'aimait pas forcément sa façon de lui parler, Anrlë était une Kàvaliitrès douce tant qu'on ne s'en prenait pas à ses propres valeurs.

« As-tu déjà  seulement regarder la mort droit dans les yeux ? As tu seulement entendu sa voix susurrer à ton oreilles ? L'as tu réellement vu tendre sa main vers toi ? »

Sa façon de grogner ses paroles, mais surtout ses questions la touchèrent en plein coeur. Son regard vint à se durcir, c'était bien la première fois qu'elle le regardait ainsi, un regard sévère qu'elle avait hérité de son père. Père qui l'avait abandonné, après la mort de sa mère. Oui, Anrlë avait vu la mort de ses yeux et sûrement bien plus que jeune qu'Asmund lui-même. Sans le sacrifice de sa mère, elle ne se trouverait pas face à lui. Même si la scène n'est pas intacte à son esprit, le cauchemar restait intense et surtout la peur qui l'avait traversé. Rien de comparable au moment où elle avait fait le rite de passage des Kàvalii. Malgré la colère dans son regard, sa voix restait calme.

- Tu penses avoir toutes les réponses, parce que tu es plus vieux que moi ! J'ai été élevé par une personne bien plus âgée que toi et qui m'a inculqué ses valeurs. Je respecte tes croyances, alors ne viens pas dire que je ne suis pas prête, juste parce que je favorise la renaissance pour servir notre mère à tous.

Sa propre mère s'était réincarné, elle ignorait sous quelle forme, mais elle servait leur mère d'une autre façon, comme elle le ferait, un jour. Finalement, elle se mit à siffler pour qu'Echo vienne la rejoindre et tandis qu'il se posait, elle ajouta pour Asmund : 

- La prochaine fois avant de poser tes questions par rapport à la mort, renseignes-toi sur la personne qui te fait face et la réponse te viendra seule.

Caressant le bec d'Echo, elle monta sur son dos avant qu'il prenne son envol. L'entraînement était fini, l'enseignement d'aujourd'hui viendrait sûrement à la faire réfléchir, une fois l'esprit plus calme. Bien sûr, elle viendrait à échanger avec la personne dont elle était plus proche, sa grand-mère. Peut-être viendrait-elle lui dire, pourquoi elle avait choisi une vie de renaissance au lieu qu'une à Helvegnanda ?!

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 

Le guerrier et la garde Feat Asmund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Asmund • If I had a heart
» Asmund • Free will sacrifice
» Ne me laisse pas tomber ft. Asmund
» (F) Feat.: Mère| Luna, Dissidente
» (m) Gustaf Skarsgård : Nils | Père | TRIKANA | 45 ans-| GUERRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Zone morte :: Archives :: Autre-