Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Every breaking wave. ✖ Zofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 1:27

Zofia "Zośka/Zosia" Wójcik


Brillante
Défaut
(trop) Altruiste
Défaut
Charmante
Défaut

Caractère et Physique


Ob haec et huius modi multa, quae cernebantur in paucis, omnibus timeri sunt coepta. et ne tot malis dissimulatis paulatimque serpentibus acervi crescerent aerumnarum, nobilitatis decreto legati mittuntur: Praetextatus ex urbi praefecto et ex vicario Venustus et ex consulari Minervius oraturi, ne delictis supplicia sint grandiora, neve senator quisquam inusitato et inlicito more tormentis exponeretur.

Sin autem ad adulescentiam perduxissent, dirimi tamen interdum contentione vel uxoriae condicionis vel commodi alicuius, quod idem adipisci uterque non posset. Quod si qui longius in amicitia provecti essent, tamen saepe labefactari, si in honoris contentionem incidissent; pestem enim nullam maiorem esse amicitiis quam in plerisque pecuniae cupiditatem, in optimis quibusque honoris certamen et gloriae; ex quo inimicitias maximas saepe inter amicissimos exstitisse.




| Trente-deux ans - exodiens - médecin en chef/conseillère |



Mon histoire :


Il y a cet enregistrement audio qui tourne en boucle dans ses oreillettes lorsqu’elle sent que son moral faiblit, que son coeur est empli d’une certaine mélancolie. Deux voix s’entremêlent, l’une est vive et rapide tandis que l’autre est plus faible, presque un murmure par moment. Si il y a deux personnes qui ont compté plus que tout dans la vie de la brune, ce sont son père et sa tante. C’est grâce à eux si elle est là aujourd’hui, sur une planète différente de la Terre. Ils ont toujours été là, à la soutenir dans tous ses choix. Toujours.

L’histoire commence dans un hôpital de Cracovie dans lequel a été emmené en urgence une jeune femme de tout juste trente ans. Elle aurait dû avoir encore toute la vie devant elle, profiter de son enfant à naître, poursuivre sa carrière de pianiste. Tellement de rêvés brisés en une seule journée, de possibles futurs envolés. Elle n’écoutait pas assez son corps, ses migraines et n’aimait pas tenir en place. Il fallait qu’elle étudie, court à droite et à gauche malgré les recommandations de l’obstétricien. Tout a basculé par un après-midi de printemps; violente migraine, douleur à la poitrine et elle s’est effondrée secouée de convulsions sur le sol de l’appartement ensoleillé dans lequel elle se trouvait avec sa soeur aînée.
Dans le même hôpital, un chirurgien déjà renommé malgré son « jeune » âge, sort d’un bloc opératoire en courant. L’opération venait tout juste de s’achever lorsqu’une infirmière est venue murmurer à l’oreille du médecin. Il court à en perdre haleine dans les couloirs, passant d’un service à l’autre en bousculant les gens sur son passage. Sa belle-soeur l’attend, les larmes aux yeux et serrant un mouchoir entre ses mains serrées. Elle raconte, entre deux sanglots, les évènements et il se fige. Il a envie de passer les portes battantes jusqu’au bloc mais on l’en empêche, il doit attendre.
La nouvelle mère ne posera jamais son regard sur le frêle bébé que l’on extirpe de son ventre et qu’on place dans une couveuse. Son souffle s’éteint quant l’enfant prend sa première inspiration; une nouvelle vie commence alors qu’une autre s’achève. Il est assis sur une chaise, sa tête entre ses mains et secoués par des sanglots silencieux. La veille ils s’étaient disputés, s’étaient quittés un peu fâchés. Et maintenant ? Maintenant elle est allongée sur un lit, le coeur à l’arrêt et les traits figés. Mateusz a perdu l’amour de sa vie. Joanna, son Asia, n’est plus. Sa soeur aînée est tétanisée par la nouvelle, ne peut imaginer un monde où sa petite soeur n’y est pas. Agnieszka pleure en caressant les cheveux bruns de la Belle au bois dormant. Elle se laisse aller à son chagrin pendant quelques heures avant de se remettre d’aplomb; elle sera là pour son beau-frère et sa nièce. Elle veillera sur Zofia, ou Zośka comme elle l’appelle déjà.

Elle fait des petits pas dans ses chaussons de danse. Elle tournoie au milieu du vaste salon au rythme des notes de violoncelle d’Aga. De sa mère, elle a hérité de ses grands yeux sombres et des traits délicats de son visage. C’est un rayon de soleil, qui bat des cils pour charmer son entourage. La première année suivant le décès d’Asia a été rude pour Mateusz, il ne savait pas, ne savait plus et pendant quelques semaines, s’est laissé à l’abattement total. La vie a repris son cours, on ne peut pleurer les morts éternellement et son épouse lui en aurait voulu de ne pas prendre soin de leur unique enfant. Zośka virevolte sur le parquet, tourne autour de sa tante qui sourit, amusée. L’enfant est curieuse de tout, pose de nombreuses questions, tout le temps. Parfois sur sa mère mais toujours à sa tante, elle a remarqué l’éclat de tristesse qui se reflète dans les yeux de son père. Sûrement est-ce encore trop tôt pour que Mateusz évoque Asia sans avoir une vive douleur au coeur. Sûrement cela ne passera-t-il jamais.
Zośka passe les huit premières années de sa vie en Pologne, à Cracovie, dans le grand appartement donnant sur la Wisła avant que son père ne décide de quitter le pays pour rejoindre Londres. Déménagement source de conflit entre le médecin et la musicienne. Aga n’appréciant guère de voir son unique famille s’expatrier ainsi. Elle a un sacré caractère, Agnieszka. Si loin de celui calme et pondéré de Mateusz ou encore de la douceur de Joanna. Elle est excentrique, au sang-chaud qui dit toujours ce qu’elle pense en regardant la personne droit dans les yeux. Cela n’a donc pas étonné Mateusz lorsque sa belle-soeur s’est ramenée à l’aéroport avec ses valises dans l’intention de les suivre jusqu’au Royaume-Uni. Zofia se souvient encore de la joie de voir sa tante se joindre à eux, elle lui aurait bien trop manqué, si elle était restée en Pologne. Cinq ans, qu’ils resteront à Londres avant de quitter l’Europe pour rejoindre les Etats-Unis.

Elle joue du violon, fait de la danse classique et écoute avec passion les histoires de son père, dévore des ouvrages de médecine. Son coeur balance entre les arts et les sciences. Sa tante la voit déjà violoniste, danseuse étoile. Alors que son père l’imagine chirurgienne, suivant sa propre réussite et son succès. A l’aube de l’adolescence, Zofia est un peu perdue, n’a pas envie de décevoir ni l’un ni l’autre. Veut exceller partout pour que sa tante, son père et un peu sa mère, aussi, soient fiers d’elle. Sans s’en rendre compte, l’adolescente s’épuise en donnant son maximum, en ne relâchant jamais la pression. Jusqu’à ce que son corps vienne heurter le sol du salon sous les yeux de sa tante, comme sa mère quinze ans plus tôt. Ils culpabilisent, ces adultes, se rendant compte qu’il faut la laisser suivre son propre chemin, choisir, pour son bien. Ce dont elle a vraiment envie, Zofia, c’est d’aider. Elle ne supporte pas la souffrance, ne l’a jamais supportée et c’est devenue une évidence: elle doit être médecin.

Des études brillantes à Princeton; un diplôme obtenu après maintes années de travail acharné. Son père la voyait chirurgienne, que nenni, la voilà médecin urgentiste spécialisée en anesthésie-réanimation. Elle ne reste pas longtemps dans un hôpital américain et s’envole pour les pays les plus défavorisés, en guerre. Zośka se donne corps et âme à sa tâche; pleurant chaque vie perdue, se souvenant de chaque nom, visage, personne. Impossible d’oublier. Et si cela peut être une véritable faiblesse, Zofia préfère en faire une force.

Derrière l'écran :


Salut je suis Julka et j'ai ssshh. J'ai découvert le forum grâce à facebook. Je suis un Poste Vacant. Je serai présent à peu près 5/7 et je tiens à dire que le forum est super beau et inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 1:42

Yes, voilà madame la médecin-en-chef :youpi:

J'espère que tu te plairas parmi nous (Toi, moi, vodka!)
N'hésite pas à nous solliciter Marcus et moi si tu as des questions ou besoin de quoique ce soit :keuur:

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Danvers
Marcus Danvers
₪ Aventures : 366
₪ Emploi : Vice Chancelier

Feuille de survie
₪ Inventaire:
Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 2:28

Coucou et bienvenue à toi. :luv: je te souhaite bonne chance pour ta fiche et si tu as besoin comme le dit Emma, nous sommes elle et moi là alors n'hesite pas :muffin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 10:43

Bienvenue parmi nous, jolie demoiselle :coucou:
Bon courage pour ta fiche :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 10:58

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 13:06

Bienvenue par ici !!! Très bon choix d'avatar *w* !
En espérant qu tu te plaises parmi nous <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 13:10

Très bon choix de PV :luv: Bienvenue à bord!


@Emma Peters Il semblerait que la pub FB ait payé :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 13:13

Coucou Bienvenue par ici ! J'aime beaucoup ton pseudo et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire du pv ! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 13:23

Bienvenue jolie miss, très bon choix de PV !
Vivement qu'on en sache davantage sur son histoire.
Bonne rédaction à toi :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia EmptySam 7 Avr - 13:33

Bienvenue avec ce merveilleux personnage :brille: (Alicia quoi :keuur: )
Bon courage pour ta fichounette, tu vas voir tu vas t'éclater parmi nous :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Every breaking wave. ✖ Zofia Empty
Message# Sujet: Re: Every breaking wave. ✖ Zofia   Every breaking wave. ✖ Zofia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Every breaking wave. ✖ Zofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Zone morte :: Archives :: Autre-